L’entreprise

Des traitements durables et efficaces

Celgene est une entreprise biopharmaceutique internationale dont le siège social se trouve à Summit, New Jersey (USA). Cotée en bourse, la firme a été fondée aux États-Unis en 1986. L’essentiel de nos activités repose dans le développement et la préparation de médicaments innovants contre des maladies cancéreuses sévères, des maladies inflammatoires et des maladies du système immunitaire. Celgene poursuit en cela le but clair et évident d’améliorer nettement la vie des patients atteints de maladies jusqu’à présent incurables et mettant souvent leur vie en danger. En conséquence nous investissons un pourcentage élevé (>30 %), supérieur à celui de la branche, de nos recettes dans des activités de recherche et de développement. En tant que collaboratrices et collaborateurs de Celgene, nous travaillons chaque jour pour pouvoir offrir aux patients atteints de maladies très sévères des options thérapeutiques qui peuvent changer positivement leur qualité de vie.

Depuis 2006, Celgene GmbH, sise à Zurich, est également représentée en Suisse. La petite équipe du début à Zurich compte aujourd’hui environ 60 collaboratrices et collaborateurs qualifiés et hypermotivés. Le champ d’activité de Celgene s’est élargi continuellement au cours des années. Au départ, l’accent était exclusivement placé sur le traitement du cancer. Depuis 2015, Celgene GmbH Schweiz s’engage également dans le domaine des maladies inflammatoires chroniques et des maladies du système immunitaire.

Et nous poursuivons sans cesse notre engagement: dans le monde entier de nouvelles substances prometteuses aux principes actifs innovants sont testées cliniquement dans 21 études de phase III actuellement en cours dans les indications citées plus haut et dans d’autres encore.

L’homme est chez nous au centre de l’attention. C’est consciemment et avec passion que nous assumons la grande responsabilité d’améliorer sensiblement la vie des patients sévèrement malades.

Nous nous en portons garants. Celgene est ainsi.