Deuxième attribution du « Celgene Inflammatory Skin Disease Award », 2018

23.10.2018   |   20:23 CET

L’heureuse gagnante du Celgene Inflammatory Skin Disease Award: Mme la Dr méd. Marie-Charlotte Brüggen (milieu) rayonne de satisfaction entre le président du jury M. le Prof. Michel Gilliet (à gauche)et Mme Fabienne Largey, Dr sc. nat. (Celgene, à droite).

Pour la deuxième fois déjà, un prix destiné à la recherche dermatologique a été décerné dans le cadre du congrès annuel de la Société Suisse de Dermatologie et Vénéréologie (SSDV). Créé par Celgene, le prix « Celgene Inflammatory Skin Disease Award » est doté de 10 000 Francs et est attribué à de jeunes chercheuses et chercheurs en Suisse qui travaillent sur le thème des « maladies de peau inflammatoires » dans la spécialité dermatologie.

La remise du deuxième « Celgene Inflammatory Skin Disease Award » a eu lieu le 31 août 2018 au Musée Olympique de Lausanne. Le jury scientifique s’est décidé à attribuer le prix au projet «Réaction cutanée aiguë du greffon contre l’hôte et nécrolyse épidermique toxique: des cellules T aux cellules lymphoïdes innées » de Mme la Dr méd. Marie-Charlotte Brüggen, Phd, de la clinique dermatologique de l’hôpital universitaire de Zurich. La gagnante a exprimé sa joie spontanément en disant: « C’est pour moi un grand privilège de recevoir un tel soutien ». Nous nous réjouissons avec elle.